TEST : Etes-vous FACHO, BOBO ou COLLABO ?

Répondez sincèrement aux vingt questions suivantes en choisissant, pour chacune d'elles, la réponse la plus proche de vos convictions. Cliquez sur le bouton "Voir les résultats" en fin de test pour évaluer vos points (a, b, c, d) et savoir à quelle catégorie vous appartenez :

- celle des fachos (fascistes-racistes-xénophobes),
- des bobos (bourgeois-bohèmes à tendance socialo-trotskarde, un peu moutons sur les bords),
- des collabos (suppôts de l'iSSlam et défenseurs de la racaille).

QUESTION 1

Dans la phrase : "Le détail de ce vitrail du XIIème siècle montre Saint Georges terrassant le dragon", le mot "détail" signifie :

a) partie d'un tout, d'un ensemble.
b) chose sans importance.

c) l'un ou l'autre, selon la couleur politique de la personne qui prononce cette phrase.

QUESTION 2

Entre les deux tours des présidentielles, les médias, les politiques de tous bords, les syndicats et jusqu'aux vedettes du sport et du showbiz vous ont dit et répété sur tous les tons pour qui il fallait voter. Finalement Chirac a été réélu avec 82% des voix, score qui n'avait pas été égalé depuis la mémorable victoire du Big Brother nord-coréen Kim Jong-il.

a) Ce matraquage médiatique a révélé que la France est un régime totalitaire digne des pires dictatures staliniennes.
b) Ces manifestations spontanées sont le signe d'un réveil républicain et d'une formidable mobilisation des démocrates contre la Bête Immonde.

c) Ce spectacle était certes navrant, mais il fallait bien que nous fassions quelque chose pour sauver Ben Shirak et lui éviter d'avoir des comptes à rendre à la Justice.

QUESTION 3

Aujourd'hui, 6 millions de Français n'ont pas de représentants à l'Assemblée Nationale.

a) C'est à la fois une insulte pour les Français qui ont voté pour la droite nationale et la confirmation que ce pays n'a plus rien d'une démocratie.

b) Une démocratie a le droit de se défendre contre ceux qui mettent en danger la démocratie, même si elle doit pour cela prendre des mesures qui sont contraires aux principes de la démocratie. (NB : cherchez l'erreur ;-)

c) Ce n'est pas suffisant : il faut aussi dissoudre le FN, le MNR, tous les groupes d'extrême-droite, ainsi que les mouvements de scouts et les cathos traditionalistes.

d) C'est scandaleux ! Pourquoi 6 millions de musulmans ne sont-ils pas représentés à l'Assemblée ? Au nom d'Allah, luttons pour faire valoir nos droits !

QUESTION 4

Dans « Le Grand Bazar », publié en 1976, Cohn Bendit, évoquant ses activités d'éducateur (sic), raconte : "Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi et pas les autres gosses ?" Mais s'ils insistaient je les caressais quand même."

a) C'est un aveu de pédophilie avérée, et l'auteur devrait logiquement être derrière les barreaux !

b) Les enfants de l'époque étaient différents de ceux d'aujourd'hui. La preuve : aucun n'a porté plainte.

c) Cohn Bendit et les Verts ont raison. Libéralisons le cannabis et la pédophilie !

d) Dans le contexte de la révolution sexuelle de 68, ces paroles traduisent l'éveil d'une génération d'intellectuels pour qui les écrits de Reich et de Marcuse furent le ferment à partir duquel se libéra la praxis sous toutes ses formes : il est interdit d'interdire. Il ne faut donc pas attacher d'importance à ces paroles prononcées en vue de libérer une libido oppressée par le surmoi d'une société bourgeoise qui fut perçue, en tant que symbole phallique, comme le paradigme du Père avant d'être réduite à la dérision d'une société du spectacle par les situationnistes dans la droite ligne (de coke) de Guy Debord.(Libération)

QUESTION 5

Il n'y a aucun rapport entre insécurité et immigration.

a) En ce qui concerne les immigrés d'origine suédoise, c'est vrai.

b) Le gouvernement et les médias le répètent sur tous les tons, donc c'est vrai.

c) Prétendre le contraire est illégal, donc c'est vrai.

d) Même si c'est faux, vous ne pourrez JAMAIS le prouver !

QUESTION 6

Une étude réalisée en France en collaboration avec l'Inserm, montre que dans les viols collectifs ou tournantes, 52% des délinquants sexuels sont d'origine maghrébine, 20% d'origine noire africaine, et 28% d'origine française. ( http://minilien.com/?gMLpk0NJU3 )

Qu'est-ce que vous en concluez ?

a) 52+20 = 72 : La majorité des violeurs sont d'origine afro-maghrébine.

b) 28 > 20 : Il y a plus de violeurs d'origine française que d'origine noire africaine.

c) En réalité, beaucoup plus de Blancs sont impliqués dans cette forme de délinquance mais, pour diverses raisons, ils n'apparaissent pas dans ce rapport. (variante : les chiffres sont truqués/non significatifs)

QUESTION 7

La loi française interdit d'ailleurs de citer l'origine ethnique des délinquants. Selon vous :

a) C'est une forme de censure qui a pour but d'éviter de faire apparaître des chiffres trop dérangeants.

b) C'est logique, car mettre en avant l'origine ethnique d'une personne est un acte de racisme. Or, le racisme est un délit.

c) Le simple fait de déplorer que la loi française interdise de citer l'origine ethnique des délinquants est révélateur de tendances fascisantes et vous pourriez avoir à en répondre devant les tribunaux !

QUESTION 8

Quand un "jeune" vous traite de "sale Français" ou de "face de craie"...

a) C'est du racisme, mais je sais qu'il ne faut pas compter sur sos-racisme ou le MRAP pour me défendre.

b) S'il me parle ainsi, c'est sans doute que quelque chose dans mon attitude a dû lui faire penser que j'avais des sentiments hostiles à son égard.

c) C'est une réaction de colère bien compréhensible face au racisme dont est victime cette communauté, et dont nous sommes tous responsables.

QUESTION 9

Face aux "jeunes" qui cassent dans les banlieues, que proposez-vous comme solutions ?

a) La méthode facho : selon la gravité des délits commis, et dans les cas de récidive, les renvoyer dans leur pays d'origine après les avoir déchu de la nationalité.

b) La méthode Sarko : leur lancer des balles en caoutchouc de loin, en faisant attention à ne pas les blesser (ils pourraient porter plainte !).

c) La méthode Coué, dite de l'«autruche» : depuis que la droite est au pouvoir, ce type d'incident est en nette régression.

d) La méthode socialo-maso : le dialogue et la prévention. Ces jeunes ont besoin d'être écoutés. Dès que l'assurance aura remboursé ma voiture, je retournerai dans leur cité pour dialoguer avec eux.

QUESTION 10

Lorsqu'on vous dit que des "jeunes" ont commis quelques "incivilités" au journal télévisé.

a) Vous décryptez : "Une bande ethnique a défoncé un commissariat à coups de voiture-bélier avant de faire brûler quelques voitures puis, après un rodéo d'enfer, a terminé la journée par une tournante dans une cave de la cité".

b) Vous pensez à une bande de joyeux galopins qui ont joué un bon tour à leur professeur. Ah, ces jeunes... Il faut bien que jeunesse se passe !

c) Ce genre d'information est scandaleux car il contribue à alimenter le sentiment d'insécurité parmi la population et fait le jeu del'extrême-droite.

QUESTION 11

La Marseillaise sifflée au Stade de France, vous en pensez quoi ?

a) La preuve manifeste de l'échec de la politique d'intégration. Ces gens n'ont rien à faire en France.
b) Ce n'était qu'une protestation pacifique, des jets de canettes pacifiques et une invasion de terrain pacifique. Il ne faut pas dramatiser !

c) Nous devons être à l'écoute de ces jeunes car nous sommes tous responsables (quelque part) de ce climat de haine que nous entretenons par notre racisme latent. Au nom des grands principes républicains, il est de notre devoir de montrer à ces jeunes que nous les aimons. Même s'ils nous crachent à la figure, nous devons leur tendre la main.

d) Ils ont eu raison de siffler, car les paroles de la Marseillaise sont violentes et racistes. Il faudrait les remplacer par quelque chose de plus doux, par exemple des versets du Coran.

QUESTION 12

Vous avez vu le film "Le destin fabuleux d'Amélie Poulain". Qu'en pensez-vous ?

a) Ce film m'a beaucoup ému car il montre une France qui est en train de disparaître : la vraie vie de quartier, une certaine insouciance, la joie de vivre et le sentiment d'appartenir à une communauté.

b) Je préfère regarder le Loft.

c) Ce film est est un film fascisant qui gomme à dessein les aspects les plus marquants de la réalité pour y substituer le portrait d'une France idéalisée et révolue, pétainiste par l'esprit. Le metteur en scène prend en otage les émotions du spectateur pour susciter en lui la nostalgie et le refus de la réalité. (Libération)

QUESTION 13

Les statistiques de la population carcérale montrent qu'il y a dans les prisons françaises une majorité d'individus d'origine immigrée.

a) La délinquance est essentiellement d'origine immigrée.

b) La Justice est raciste et condamne plus facilement les personnes de couleur que les Français de souche.

c) Les chiffres sont truqués/non significatifs.

QUESTION 14

Qu'est-ce que ces paroles de rap évoquent pour vous ?

«Pan ! dans tes dents / Je m'adresse à toi petit blanc / Je baise ton gouvernement ./ Tu me diras / " pourquoi tant de Haine ? "/ avec la sale haleine / je te dirais/ ta mère / ta soeur / cette chienne /kiffe l'Afrique / ma trique/ ma ziq / logique / elle veut un négroïde...» (Ministère Amer)

«Quelle chance d'habiter la France / Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de pays / Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine / J'ai envie de dégainer / Sur des f.a.c.e.s. d.e.c.r.a.i.e. / Faces de craie/ bien placées / qui veulent que je la boucle...» (Ministère Amer)

a) Un appel à la violence et au meurtre, des paroles racistes.

b) Une expression pittoresque et très imagée de la vie des jeunes des banlieues et qui traduit leur mal de vivre face à l'injustice et au racisme dont ils sont quotidiennement victimes.

c) Yo ! Peu importent les paroles ! Le rap est une forme d'expression musicale à part entière et a autant de valeur artistique - voire plus - que n'importe quelle symphonie de Mozart ou de Beethoven ! (Jack Lang)

QUESTION 15

Ces derniers temps, les actes antisémites se multiplient en France. Qui sont les responsables ?

a) Les "jeunes" embrigadés par l'islam, ce qui démontre le danger de cette doctrine.
b) L'extrême-droite qui entretient un climat de haine et de racisme (Bernard Henri-Lévy)

c) C'est la faute à l'Etat sioniste qui refuse de céder aux revendications du Hamas et de l'OLP (José Bové)

d) Quels actes d'antisémitisme ?

QUESTION 16

Pour la Shoah, Hitler s'est inspiré du génocide arménien de 1915, perpétré par des Turcs musulmans. L'un des documents présenté au procès de Nuremberg, et conservé dans les archives de ce tribunal, est un discours de Hitler aux généraux de l'armée allemande, le 22 août 1939. Il y dit notamment : "Wer redet heute noch der Vernichtung der Armeniers ?", ce qui signifie : "Qui parle encore aujourd'hui de l'anéantissement des Arméniens ?"

a) Le fait que l'islam ait inspiré le génocide des Juifs perpétré par les nazis (nationaux-socialistes) montre que cette doctrine est dangereuse et doit être combattue.

b) Cette citation de Hitler est sans doute fausse puisqu'elle n'a pas été reprise par Le Pen.

c) Pouvez-vous prouver que la Shoah a réellement existé ?

QUESTION 17

Dans la Sunnah, Hadith 2, est rapportée une anecdote amusante : Une femme a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué,purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! (...) Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, va-t-en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider.[...]

Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. ( http://www.angelfire.com/journal/sunnah/ )

a) Euh... Finalement, je préfère l'humour juif à l'humour arabe !
b) Il ne faut pas faire l'amalgame entre islam et islamisme. Ces prescriptions de la Charia ne sont généralement pas prises au pied de la lettre. La lapidation n'est aujourd'hui appliquée que dans quelques pays (Iran, Nigeria, Soudan...) et la démocratie règne dans la plupart des pays musulmans. Par exemple.... euh...

c) Ce Hadith montre la grande tolérance du Prophète (bénédiction et paix sur lui) et son respect des femmes puisqu'il lui laisse le temps d'accoucher et de nourrir son enfant avant d'ordonner sa mise à mort.

d) Je connaissais déjà ce passage de la Sunnah car je l'ai appris par coeur à l'école.

QUESTION 18

Dans le Coran, il est écrit que le Prophète (bénédiction et paix sur lui), passé la cinquantaine, épousa la petite Aïcha, une enfant de 6 ans, et que le mariage fut consommé quand elle eut 9 ans.

a) Le Prophète est un pédophile, comme Marc Dutroux.

b) Ces jeunes filles arabes sont décidément très précoces ! Quelle petite salope !

c) Cela montre que l'islam est une religion tolérante puisque la pédophilie, loin d'être condamnée comme dans nos sociétés occidentales, est encouragée et citée en exemple.

QUESTION 19

Le port du foulard islamique à l'école, qu'en pensez-vous ?

a) Inquiétant. A quand la prière obligatoire en direction de la Mecque ?
b) Il faut l'autoriser « au nom de la liberté individuelle et de la liberté religieuse, qui sont des éléments constitutifs de notre démocratie » (Hervé Hasquin, Ministre belge)

c) C'est joli, ces petits foulards ! Je vais en acheter un pour ma fille !

d) Le règlement intérieur de mon école (sourate 33, verset 59) en recommande vivement l'usage.

QUESTION 20

L'excision et la "réfection d'hymens" sont des opérations de charcute.... (pardon) de chirurgie qui se rattachent à de vénérables coutumes ancestrales toujours vivaces, originaires de contrées lointaines, et désormais courantes sous nos climats. Qu'en pensez-vous ?

a) Ce sont des actes de barbarie ignobles.

b) Ces coutumes peuvent paraître choquantes, mais elles sont un enrichissement pour notre culture. Il faut reconnaître le droit à la différence et faire preuve de tolérance et de compréhension à leur égard.

c) Certes, ces coutumes sont barbares, mais la colonisation a été bien pire encore, et ces pratiques ne sont finalement que le juste retour des choses. (Par contre, si des Blancs se comportaient ainsi, ce serait intolérable !)

 

                

Merci à Barkovsky !

fermer la fenêtre