TestesLibres.net Il faut refaire des hommes libres

Accueil

Actualité du site

G Cazenave

Autres textes

Recherche

Liens

Liste de diffusion

Contact

 

Mise à jour :

 
Assez d'autoflagellation !

 

 

Ça devient insupportable cette autoflagellation, toujours à cause de cette saloperie de pétrole !

Je conviens tout à fait qu'il ne faille pas faire de hiérarchie entre les RACES humaines: j'ai écrit et je maintiens que la diversité des familles humaines est une richesse, c'est un aspect de la biodiversité, la réponse de la vie à l'infinie variété des conditions de vie.

Des identiques absolus n'existent pas ici-bas, c'est l'évidence même ! relisez le Parménide de Platon, on sait ça depuis plus de deux mille ans et personne ne l'a dit mieux que Platon ! Même nos plus pointus logiciens professionnels ne sont pas allés plus loin que l'analyse de l'UN dans la Parménide !

On pourrait soutenir qu'il n'y a même pas deux atomes identiques !

Donc pas de hiérarchie entre les races, c'est très clair.

Mais de là à s'interdire les comparaisons entre civilisations, zut à la fin !

On ne va bientôt plus avoir le droit de parler !

Bientôt, il va devenir "raciste" de soutenir que nous avons inventé l'électricité et domestiqué l'atome ! Et inventé la relativité restreinte et générale ! Et démontré le théorème de Fermat !

Bientôt, il suffira d'appartenir à notre civilisation pour que n'importe qui qui n'y appartient pas nous interdise de lui tenir tête sur quelque sujet que ce soit sans se faire traiter de "raciste". Ca devient de la schizophrénie révoltante à la fin !

Berlusconi n'a pas à donner d'excuses à qui que ce soit parce qu'il a le droit de s'EXPRIMER, tout simplement ! Je ne dis pas que j'aurais dit ce qu'il a dit, je n'aurais certainement pas porté une appréciation globale. Si sa phrase n'avait pas provoqué ces indignations insupportables, je l'aurais même sans doute critiquée. Mais j'ai envie de le défendre rien qu'à cause de la façon dont il se fait injustement attaquer !

Sur le fond maintenant : les comparaisons sont permises, bien sûr, sujet par sujet.

La façon dont les personnes âges sont traitées, la façon dont les femmes sont traitées, le niveau d'éducation de la population, etc.

Berlusconi, hélas, sur le fond, n'a pas raison. Il parle de notre passé et pas de notre présent.

Dans le passé, oui, notre civilisation a eu une prééminence historique, en gros du Haut Moyen-âge jusqu'à 1940.

Mais depuis, cette prééminence s'est disloquée. Elle s'est maintenue dans les domaines scientifique et technique (toutefois des peuples comme le Japon nous ont largement égalés, de manière admirable), mais sur le plan purement humain, non.

La catastrophe socialiste plaide CONTRE notre civilisation.

Le renoncement à l'excellence et à une véritable éducation-instruction du peuple plaident CONTRE notre civilisation. Le totalitarisme mou qui prévaut en ce moment en Europe, avec l'étouffement progressif de la liberté d'expression et la mainmise totale sur l'information, plaide CONTRE notre civilisation.

Le renoncement à toute politique de santé publique digne de ce nom, avec la fin des dépistages systématiques des grandes pathologies et l'abandon de toute une jeunesse à la catastrophe de la drogue, plaide CONTRE notre civilisation.

La promotion des déviances en tout genre plaide lourdement CONTRE note civilisation. Je ne sous-entends ici rien du tout contre l'homosexualité, qui a toujours existé et existera toujours, mais je pense à toutes ces apologies des déviances lourdes, l'inceste, la bestialité (voyez les sites de bestialité sur Internet, c'est dégueulasse et révoltant), la drogue dure---il y a même des politiciens qui en réclament la lbéralisation, je reviendrai là-dessus dans un prochain éditorial), etc.

La destruction inexorable de notre environnement plaide CONTRE notre civilisation. Cette destruction n'est nullement dûe à la Science, comme le font croire les obscurantistes et les méchants : elle est due à l'ignorance, au contraire ! A l'insuffisant développement de l'instruction !

Le statut qui est fait au show-biz plaide CONTRE notre civilisation. les fortunes amassées par des abrutis tapant dans des ballons pendant que des savants crèvent de faim plaident CONTRE notre civilisation.

Donc je n'aurais pas parlé comme Berlusconi.

J'aurais plutôt dit que nous devenons de moins en moins dignes de la grande civilisation-phare que nous avions créée.

Cela dit, ceux qui demandent des excuses feraient mieux de se taire. S'il est vrai que nous n'avons pas de leçons de civilisation à donner au Japon par exemple (et il n'y a pas que la Japon), on ne peut soutenir sans se couvrir de ridicule que d'aucuns auraient des leçons de civilisation à nous donner.

Tout le monde a pu voir sur Internet ces affreuses photos de mutilations publiques en Afghanistan.

Mais moi, j'avais depuis longtemps des témoignages de première main sur ce qui se passe en Arabie Saoudite pour ne citer qu'un cas précis (Ben Laden est saoudien...).

Un de mes amis étudiant s'y était rendu, le mec, gonflé, à vingt-deux ans !

Il a réussi à parcourir ce pays pendant trois mois et a ramené des photos qu'il a prises je ne sais comment. En 1961.

Parmi les choses intéressantes qu'il a vues, des filles en vente au marché. Et pas une seule fois, couramment, sur tous les marchés ! Audelà de 19-20 ans, elles ne valaient pas grand'chose. A quinze ans, elles valaient cher, le prix de deux chameaux. a une condition : être vierges.

Les filles étaient exposées sur des stands, et les clients éventuels étaient invités à vérifier de tactu leur virginité, derrière un paravent présent sur la scène.

On parle beaucoup de l'Afghanistan, mais à cause de cette saleté de pétrole, jamais de l'Arabie saoudite. Pourtant dans ce beau pays, les femmes n'ont pas droit à un état civil, le père a le droit de vie et de mort sur ses filles et sur ses femmes, et l'esclavage continue encore aujourd'hui .

Alors moi je veux bien que toutes les civilisations soient "égales" (ce qui ne veut rien dire globalement, cf. ci-dessus), mais à force de débilité les gens qui soutiennent ce genre d'affirmations creuses se mélangent les pinceaux, eux qui voudraient nous faire nous repentir (et nous faire payer...) pour l'esclavage que nous avons supprimé depuis très longtemps !

S'ils poussent jusqu'au bout la logique de leurs discours, il faut qu'ils admettent qu'une civilisation qui vendait des filles sur les marchés il y a encore 38 ans (et aujourd'hui....est-ce fini ?), qui interdit aux femmes de travailler et d'avoir un état-civil et qui pratique volontiers l'esclavage est supérieure ou égale à la nôtre.

Moi je veux bien, mais alors qu'on le dise clairement avec toutes les conséquences !

 
haut de page