TestesLibres.net Il faut refaire des hommes libres

Accueil

Actualité du site

G Cazenave

Autres textes

Recherche

Liens

Liste de diffusion

Contact

 

Mise à jour :

 
 

LES TEXTES DE GERARD CAZENAVE


 

Une vraie gestion de l'environnement : celà necessite un contrôle global des naissances, la promotion de l'éducation, des savoirs-faire et de l'intelligence, une grande politique de santé publique partout. (19 octobre 2002)

La charte du Hamas : je viens de lire la charte du Hamas. C'est tout de même un texte bien remarquable : personne ne pourra dire qu'il ne savait pas ! (19 octobre 2002)

La conquête du Fitz Roy : réflexions douces-amères sur la France, à partir de la lecture de «La conquête du Fitz Roy», écrit en 1952 par l'alpiniste Azéma (Flammarion) (19 octobre 2002)

La Vème République à bout de souffle : je pense sincèrement que ce régime de la Vème est à bout de souffle et qu'il va se passer quelque chose plus tôt que nous ne croyons. Ça va très très mal. (19 octobre 2002)

Les derniers des Mohicans : tous nos livres, toute notre culture, notre musique où s'exprimait si bien nôtre âme nationale, tout cela part en poussière sous nos yeux... Nous sommes les derniers des Mohicans ! (7 septembre 2002)

La dissolution d'U.R : commentaires sur l'ahurissante déclaration du ministre de l'Intérieu Nicolas Sarkozy au Conseil des ministres. (7 septembre 2002)

Les causes de notre débacle : réflexions à l'occasion de la réédition du livre de Benoist-Méchin «Ce qui demeure, lettres de soldats tombés au champ d'honneur, 1914-1918». (7 septembre 2002)

5 mai 2002 : le deuxième tour de l'élection présidentielle, ou le suffrage universel à bout de souffle, le rôle des médias et l'arnaque de Croquignol-Chirac... (7 septembre 2002)

Le FN «fasciste» ?  Il n'y a absolument rien de commun entre les régimes totalitaires de l'Europe entre 1920 et 1940 et la philosophie et les programmes du FN ou du MNR, qu'auraient signés les yeux fermés les leaders du Parti Radical-Socialiste français des années 20... (3 septembre 2002)

L'antisémitisme en France : l'antisémitisme en France a essentiellement été de gauche jusqu'à l'affaire Dreyfus et même un peu après. C'est cette culture antisémite de gauche qui a imprégné le petit peuple français, pendant presque un siècle. (3 septembre 2002)

La vieille droite : il y a une vieille droite, caractérisée par un antisémitisme à la papa viscéral, qui fait énormément de tort à notre cause nationale. (3 septembre 2002)

Arafat : Toute politique de négociation avec des terroristes et assassins est, à terme, vouée à l'échec. Contre les poseurs de bombes, pas de négociation ! (16 août 2002)

Gauche et antiracisme : Ce sont les mêmes qui prétendent que les races n'existent pas et qui édictent des lois contre la liberté d'expression sous prétexte de lutte antiraciste. (1er août 2002)

Cinquième colonne : Ils ont vraiment de qui tenir, les poseurs de plaques à la mémoire des assassins du F.L.N. sous les ponts de Paris ! (1er août 2002)

L'évolution des peuples : Si la république islamique devait triompher en France, nous plongerions en moins d'une génération dans la nuit et la misère matérielle. (1er août 2002)

Les morts de 14-18 : Ils ont été 8 millions à être mobilisés. Un sur cinq y est resté. Parmi les survivants, un sur quatre est revenu grand invalide et/ou mutilé. (1er août 2002)

Assez d'autoflagellation ! Ça devient insupportable cette autoflagellation, toujours à cause de cette saloperie de pétrole ! On ne va bientôt plus avoir le droit de parler ! (1er août 2002)

De l'imprescriptibilité : La solution au problème de l'imprescriptibilité passe par une nouvelle manière de l'aborder, en dissociant imprescriptibilité du crime et imprescriptibilité de la sanction. (1er août 2002)

1958 : ce que je reprocherai jusqu'à mon dernier souffle à de Gaulle, c'est d'avoir trompé les Français, l'armée, les Pieds-Noirs et les musulmans pour revenir au pouvoir. (1er août 2002)

La guerre d'Algérie : tous les terroristes du monde entier ont retenu la leçon du FLN : le crime paie. (1er août 2002)

De la mixité sociale : le discours sur la mixité sociale est caractéristique de la mentalité gauchiste bien-pensante Mais c'est la gauche qui l'a détruite, en supprimant la méritocratie. (1er août 2002)

Coup de gueule : à ceux qui, à gauche, nous pourrissent la vie et, il faut bien l'avouer hélas, pourrissent la France. (17 février 2002)

Les fausses symétries : les vraies pensées cachées derrière les balances truquées et les fausses symétries entre l'Islam et la religion chrétienne. (17 février 2002)

Les marxistes et la délinquance : la délinquance est voulue par les fanatiques marxistes. Tout le reste n'est que littérature ou basse provocation policière. (9 février 2002)

Pétain et la honte : en tant que Français, j'ai honte de la façon dont ma patrie que j'aime a traité cet homme. (9 février 2002)

De l'homosexualité : l'homosexualité existe depuis toujours. Mais quand une minorité d'homosexuels voudraient "changer la société", la question devient idéologique et non sociologique. (4 février 2002)

L'identité française : comment la préserver et l'étendre ? Par une réforme intellectuelle et morale, une revitalisation de l'économie et une démographie saine et soutenue. (4 février 2002)

Racisme et antiracisme : une immigration incontrôlée conduit automatiquement à la montée du racisme et à des affrontements interraciaux. (4 février 2002)

Les relations franco-américaines : l'histoire des relations franco-américaines au XXe siècle, de la guerre de 1914-1918 au Traité de Maastricht. (4 février 2002)

Les syndicats "représentatifs" : la "liberté syndicale" existe-t-elle ? Quelles sont les conséquences du quasi-monopole des syndicats marxistes ? (4 février 2002)

Pourquoi l'expansion de l'Islam ? : la théorie des cycles glaciaires et de récentes découvertes archéologiques au Yémen expliquent la poussée islamiste de la période 600-732. (27 janvier 2002)

La motivation des gauchistes : pourquoi une telle obstination à détruire la culture française ? A protéger les racailles ? A favoriser la montée de l'Islam en détruisant le Christianisme ? (27 janvier 2002)

De l'humanitarisme : derrière les arguments "humanitaristes" en matière de démographie et d'immigration se cache une arme psychologique. (27 janvier 2002)

A propos de Carpentras : il n'est pas interdit de se poser des questions bien gênantes sur cette pénible et sordide affaire... (27 janvier 2002)

La dette du tiers-monde : le mécanisme par lequel les mondialistes se font du blé sur le dos du franchouillard de base par pleurnichages tiers-mondistes interposés. (21 janvier 2002)

Socialocommunisme : le socialisme et le communisme sont totalement contradictoires avec l'attachement à une patrie, une culture, une langue et une identité. (21 janvier 2002)

La France riche ? : Acier, électricité, capacité agricole, la France est-elle encore un pays riche ? (16 janvier 2002)

Une charmante coutume islamique : le sort des Juifs en Afrique du Nord avant l'arrivée des Français. (16 janvier 2002)

Voyage au pays des abrutis : le socialisme, c'est le rêve de Pinocchio au pays des jouets à la puissance mille. Mais ce rêve tourne rapidement au cauchemar... (16 janvier 2002)

Systèmes électoraux : depuis 1877, les Français ont souvent changé de système électoral. Le point sur les différents systèmes, et les conséquences pour les partis de la vraie droite. (16 janvier 2002)

Palestine : mises au point : histoire des relations entre les pays arabes et Israël, la question des Palestiniens. (16 janvier 2002)

L'«Huma» et le policier Hiblot : l'analyse d'un article de l'Humanité après l'acquittement du policier Hiblot. (13 janvier 2002)

Liberté d'expression : choisissons résolument le camp de la liberté ! Ne regrettons pas d'être boycottés par les grands médias dinosauriques... (13 janvier 2002)

La dégringolade francaise : la gravité de la situation actuelle est le produit combiné des venins inoculés en 1944-45, puis en 1962-63, potentialisés par la crise économique de 1973, puis de 1979-80. (13 janvier 2002)

L'enseignement libre : un problème central est celui de l'enseignement libre hors contrat. Sauf rares exceptions, sa situation est misérable. (13 janvier 2002)

A quoi a servi la diabolisation ? La diabolisation a été un renouvellement de la vieille tactique de DIVERSION, utilisée par tous les gouvernements de centre-gauche depuis Louis-Philippe. (5 novembre 2001)

Drapeau, hymne national et sens : au Stade de France le 6 octobre 2001, 40 000 personnes ont haineusement hué et sifflé l'hymne national français. (5 novembre 2001)

haut de page