TestesLibres.net Il faut refaire des hommes libres

Accueil

Actualité du site

G Cazenave

Autres textes

Recherche

Liens

Liste de diffusion

Contact

 

Mise à jour :

 
A quoi a servi la diabolisation ?

 

 

J'ai déjà décortiqué la façon dont la diabolisation des voix nationales a privé de fait de leur droit de vote 5 millions d'électeurs effectifs, permettant de verrouiller le système qui nous étouffe et de gouverner le pays avec 25% du corps électoral derrière soi.

Pour en arriver là, il a fallu y mettre le paquet : rétablissement d'un scrutin majoritaire pur et dur (le plus favorable aux régimes autoritaires, car c'est celui qui permet de gouverner à soi seul sans vraie majorité) PLUS tactique de diabolisation.

Mais je n'ai jusqu'ici pas souligné l'autre utilité de la diabolisation.

Elle a permis de détourner l'attention des Français de ce qu'on leur faisait. Comme sur les divans du bon Dr Freud, l'important c'est ce dont on ne parle jamais.

Donc la diabolisation a été un renouvellement de la vieille tactique de DIVERSION, utilisée par tous les gouvernements de centre-gauche depuis Louis-Philippe.

La diversion est jetée en pâture aux chiens de Français chaque fois qu'un mauvais coup va leur être porté. Ainsi les chiens se disputent bêtement et âprement au sujet de l'enjeu dérisoire de la diversion, ce qui permet de porter tranquillement, loin de la scène, le mauvais coup qui compte.

Pendant plus d'un siècle, la diversion préférée des grands malins a été la querelle religieuse autour de la "laïcité". A chaque mauvais coup social, on jetait la querelle dans les jambes des Français, qui s'étripaient à qui mieux mieux entre bouffeurs de curés et suppôts de la mitre et du goupillon. Et pendant qu'ils s'étripaient, comme par enchantement, les sujets initiaux de mécontentement s'évaporaient dans un oubli surprenant.

De temps en temps, le Ciel faisait don d'une diversion momentanée miraculeuse, comme l'histoire Boulanger, ou l'affaire Dreyfus. Malheureusement, ce type de diversion est en général éphémère.

Mais depuis la loi Debré de 1958-60, cette querelle s'est un peu usée. Savary et Mitterrand en ont fait l'amère expérience en 1984. C'est en 1984 que l'establishment de Centre-Gauche socialo-communiste s'est donc trouvé en panne de diversion durable.

La relève de la querelle sur la laïcité a rapidement été trouvée : ce fut la querelle de la diabolisation des voix nationales. Si quelqu'un pouvait me dire son véritable inventeur, je lui en serais reconnaissant, mais j'avoue que ce fut réellement une invention diabolique !

Jusqu'en 1984, on avait enterré toutes ces histoires rancies de 39-45, et le coma dépassé de la querelle sur la laïcité avait refait de notre France un pays pas trop désuni. C'est un fait que de 1969 à 1981, le pays avait à peu près pansé les plaies des affreuses divisions de 39-45.

Et puis tout à coup, à partir de 1983-84, voilà-t-'y pas que ça repart, comme ça, sans crier gare ! On nous ressort des cadavres pourris de tous les placards ! On réclame la réouverture de tribunaux d'exception ! C'est tout juste si on n'introduit pas en France l'hérédité de la notion de faute citoyenne ! On nous reconstruit de toutes pièces une nouvelle pariatude ! On criminalise des braves gens qui n'ont, pour la plupart, aucune culture historique, aucune idée de ce qui s'est passé avant 1960, qui ne sauraient pas la différence entre le traité de Francfort et celui de Versailles, qui ne savent même pas pourquoi le 11 novembre est férié ni ce que représente la flamme du soldat inconnu !

Je disais donc que cette nouvelle diversion n'a pas eu qu'une utilité électorale. Elle a surtout eu son utilité de toujours : de pomme de discorde jetée entre les jambes des Français pour pouvoir leur asséner tranquillement tous les mauvais coups que l'on voulait !

Car les grands habiles qui ont inventé cette géniale diabolisation, la plupart n'en croient pas un mot de leurs sornettes. Ils savent bien que les électeurs nationaux ne sont pas des "fachos", ne sont pas plus racistes que les autres Français, ne sont pas plus méchants ni plus voleurs que les électeurs de Hue ou de Mamère. Ils savent bien que le nazisme est éradiqué durablement de la planète depuis 1945, pendant que le communisme continue à assassiner, emprisonner, torturer et plonger dans la misère...

Ils savent tout ça, mais la diabolisation a été l'instrument le plus précieux pour faire passer la division par deux du niveau de vie depuis 1983 ! Pendant que les chiens s'étripaient, ils oubliaient les taux d'intérêt réels nets d'impôts à deux chiffres et les rémunérations du travail quasi bloquées !

Et maintenant encore, tous les syndicats (qui d'ailleurs ne représentent plus rien mais continuent à se qualifier de "représentatifs"), tous les politiciens de gauche et de droite courbe sont tétanisés par la diabolisation ! Ils n'ont qu'une peur, c'est de paraître fascistes-racistes-xénophobes ! Cette peur sert à continuer la politique de compression dramatique du niveau de vie nécessaire à notre dissolution dans le conglomérat européiste qui n'est même pas une patrie de rechange !

On continuera donc à n'augmenter les revenus du travail qu'à coups de centièmes de pour cent pendant que les prix et les taxes (et les avantages des apparatchiks du pouvoir) seront libres de prendre des pourcentages d'augmentation à deux chiffres... et on continuera à laisser entrer 200 000 clandestins par an, à leur distribuer généreusement toutes nos aides sociales, pendant que les Français de souche continueront à se priver de descendance pour cause de vie trop dure et de désespérance en l'avenir...

Voilà à quoi sert la diabolisation !

La grande question est de savoir si ce substitut génial à la laïcité va durer aussi longtemps que les querelles sur la laïcité... Si ça dure aussi longtemps, on n'est pas sortis de l'auberge, ni nos enfants... enfin, les enfants qui nous restent...

 
haut de page